Entretien avec Adrien Ferro

- Témoignages -, Professionnels

Nous avons rencontré Adrien Ferro, le spécialiste français du Rapid E-Learning, par une belle matinée de janvier, pour un entretien filmé où il a accepté de nous parler un peu de lui et du Rapid E-Learning.

Voici ci-dessous la synthèse des questions évoquées et les extraits vidéo de cet entretien.

1° Adrien Ferro nous raconte tout d’abord son parcours et sa formation, depuis le lycée où il a suivit des études scientifiques jusqu’à son arrivée chez Algora en tant que consultant senior.

2° Découvrez les activités actuelles d’Adrien Ferro au sein de l’association militante Novantura, et sa vision personnelle de la formation professionnelle.

3° Nous avons évoqué avec lui le problème de la dénomination du « Rapid E-Learning » de la confusion qu’elle pouvait entraîner entre rapidité d’apprentissage ou de production ; et nous lui avons demandé s’il fallait par conséquent la renommer.

4° Dans ce quatrième extrait, Adrien Ferro nous parle des usages possibles du Rapid E-Learning.

5° Pour finir, nous lui avons demandé quel avenir il prévoyait pour cette technologie.

Nous souhaitons adresser à Adrien Ferro un grand merci pour nous avoir consacré un peu de son précieux temps, et nous avoir si bien parlé de sa vision personnelle de la formation à distance.

Juliette Courcol et Christine Bonnaillie

2 commentaires

  1. RapidMan a écrit,

    janvier 23, 2006 @ 1:45

    Bah, au delà du fait qu’il bouge trop, qu’il parle parfois un « franclien », qu’il perd le fil de son discours et qu’il téléscope ses idées, il ne dis pas que des conneries le chauve !

    RapidMan, l’ami de Porel

  2. orref a écrit,

    mai 30, 2006 @ 1:17

    je pense que rapid main est un grand analfabete , il peut pas etre au niveaux du professeur Adrien FERRO c’est trop complique pour lui .

    MERCI aDRIEN

RSS feed for comments on this post